Vous êtes ici : Accueil > Actualités Chrétiennes > Pakistan : résister à l’oppression de la loi sur le blasphème

Pakistan : résister à l’oppression de la loi sur le blasphème

Paul Bhatti, Asia Bibi, chacun, à son niveau lutte contre la loi sur le blasphème qui continue de faire des victimes innocentes au Pakistan.
Paul Bhatti, la lutte politique

Le 2 mars 2011, Shahbaz Bhatti, ministre des minorités au Pakistan a été assassiné parce qu’il avait osé s’élever contre la loi sur le blasphème. Aujourd’hui, son frère cadet qui reprend le flambeau est à son tour menacé de mort et a demandé la protection de la police.

Paul Bhatti vivait en Italie au moment de la mort de son frère. Rentré pour témoigner au procès des assassins de celui-ci, il a décidé de rester au pays pour reprendre la direction de l’Alliance de Toutes les Minorités du Pakistan que son frère Shahbaz avait fondée.« Je me dois de me tenir auprès de mon peuple. Il n’y a pas que l’Alliance, ou moi-même, qui soyons en danger. Tous les jours, des bombes explosent. Tous les jours, des vies innocentes sont perdues. » En tant que catholique, il est particulièrement attaché à la protection des chrétiens qui sont, pour lui, la minorité la plus vulnérable.
Asia Bibi, l’intégrité en action

Si Paul Bhatti se bat aujourd’hui pour défendre les minorités, c’est en mémoire de son frère qui avait soutenu Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010 à la suite d’une altercation avec les femmes de son village. Depuis, Asia Bibi attend derrière les barreaux le résultat de l’appel qu’elle a déposé auprès de la haute Cour de Lahore. Une incarcération sous haute surveillance, tellement le sujet du blasphème est une question sensible. Sa foi chrétienne lui avait valu des menaces de mort au sein même de la prison et elle avait été passée à tabac en 2011 par la gardienne censée assurer sa protection. Malgré la douleur d’être séparée de sa famille, elle refuse de renier sa foi. Son témoignage de fidélité envers Dieu est sa manière à elle de lutter contre l’intimidation que représente la loi sur le blasphème.

-Louons Dieu pour la foi de Paul Bhatti et d’Asia Bibi ;
-Prions pour leur sécurité et celle des chrétiens pakistanais en général ;
Hanna, une oratrice du Pakistan, arrive dans quelques jours en France pour effectuer une tournée dans les églises. Prions pour elle et pour les réunions qui se tiendront.

Source : Portes Ouvertes France

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio