Vous êtes ici : Accueil > Evangélisation

Evangélisation

  • L’évangélisation

    Ce message s’adresse à toute personne qui ne serait pas comme la Parole de Dieu le déclare : Une nouvelle créature. Ce message s’adresse également à ceux qui pensent être devenus une nouvelle créature mais ne sont pas convaincus, vu les fruits qu’ils portent, leur manque d’engagement, leur manque d’amour. La CONVERSION bouleverse un individu. On ne peut être converti et rester la même personne. On peut tout à fait adhérer intellectuellement à des choses spirituelles sans que rien ne se soit passé dans le cœur. S’il n’y a pas eu de changement, il n’y a pas eu de CONVERSION. Jésus lui-même a dépeint le cœur (...)

  • L’amour universel de Dieu

    EVANGELISATION MARS 2014 JEAN 3.16
    De quel Dieu parlons-nous -Besoin d’amour -Comment savoir si Dieu m’aime vraiment
    I DIEU Pour comprendre un texte, il faut explorer son contexte. Contexte : rencontre entre un pharisien et Jésus. Le Pharisien est un homme âgé, d’expérience. C’est un intellectuel, il a vu le monde sous beaucoup d’angles. Il croit en connaître pas mal mais il lui manque quelque chose. Nicodème veut dire « le conquérant du peuple. » C’est un nom Grec et nom Hébraïque et donc c’est sans doute un surnom. Il a l’habitude de gagner, de triompher des gens par son intellect, sa verve et (...)

  • Quand Jésus devient la réponse

    Du 25 au 28 Avril a eu lieu un moment d’évangélisation au sein de notre assemblée. Les messages ont été portés par le pasteur LESCOT, responsable des assemblées baptistes de Dillon et Gondeau. Le thème principal : « Quand Jésus devient la réponse ! » Ce thème a été décliné en 4 études dont voici le résumé.
    1) POURQUOI JE VIS ?
    Tous les humains se sont posés cette question un jour ou l’autre. La plupart des gens n’en savent rien en fait. Cette question se trouve aussi dans la Bible dans Jérémie 20.18 par exemple : « Pourquoi suis-je sorti du sein maternel ? Pour voir la souffrance et la douleur, et pour (...)

  • Les trois coix

    Nous sommes invités à ouvrir notre bible au livre de LUC chapitre23, verset 33 : « lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche...L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant : n’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l’autre le reprenait, et disait : ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n’a rien fait de mal.Et il dit à Jésus : souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton (...)

  • La repentance non la pénitence

    Pour introduire ce message concernant la repentance j’aimerais prendre la référence du CH 20 des Actes des apôtres, nous avons ce témoignage de Luc qui a écrit ce livre au V 17 il est dit : Cependant de Milet, Paul envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise. Lorsqu’ils furent arrivés vers lui, il leur dit : Vous savez de quelle manière, depuis le 1er jour où je suis entré en Asie, je me suis sans cesse conduit avec vous, servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes, et au milieu des épreuves que me suscitaient les embûches des Juifs. Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était (...)

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio